Terms and conditions

Between the company L’Atelier Visconti SAS, La Piece Paris
20 rue Visconti, 75006 Paris, with share capital of 1,000 €, registered in the PARIS Trade and Companies Register, under number SIRET 834 935 520,
represented by Mr. Ange Bussy-Socrate as Chairman, duly authorized for the purposes hereof.
The company can be reached by email by clicking on the contact form accessible via the home page of the site.

Hereinafter the "Seller" or the "Company".

Firstly,

And the natural or legal person purchasing the company's products or services,
Hereinafter, "the Buyer", or "the Customer"

On the other hand,

The following was stated and agreed:

PREAMBLE

The Seller creates high-end fashion products and services for consumers, marketed through its websites (https://lapiece-paris.fr). The list and description of the goods and services offered by the Company can be consulted on the aforementioned sites.

Article 1: object These General Conditions of Sale determine the rights and obligations of the parties within the framework of the online sale of Products offered by the Seller.

Article 2: General provisions These General Conditions of Sale (GTC) apply to all sales of Products, made through the Company's websites, which are an integral part of the Contract between the Buyer and the Seller. The Seller reserves the right to modify these conditions at any time by publishing a new version on its website. The GTC then applicable are those in force on the date of payment (or the first payment in the event of multiple payments) for the order. These T & Cs can be viewed on the Company's website at the following address: www.lapiece-paris.fr. The Company also ensures that their acceptance is clear and unreserved by setting up a checkbox and a validation click. The Customer declares to have read all of these General Conditions of Sale, and, where applicable, the Special Conditions of Sale related to a product or a service, and to accept them without restriction or reservation. The Customer acknowledges that he has received the advice and information necessary to ensure that the offer meets his needs. The Customer declares to be able to legally contract under French law or validly represent the natural or legal person for whom he is committed. Unless proven otherwise, the information recorded by the Company constitutes proof of all transactions.

Article 3: Price The prices of the products sold through the Internet sites are indicated in Euros excluding taxes and precisely determined on the product description pages. They are also indicated in euros all taxes included (VAT + any other taxes) on the product order page, and excluding specific shipping costs. For all products shipped outside the European Union and / or DOM-TOM, the price is calculated excluding tax automatically on the invoice. Customs duties or other local taxes or import duties or state taxes may be payable in certain cases. These rights and sums are not the responsibility of the Seller. They will be the responsibility of the buyer and are his responsibility (declarations, payment to the competent authorities, etc.). The Seller therefore invites the buyer to inquire about these aspects from the corresponding local authorities. The Company reserves the right to modify its prices at any time for the future. The telecommunications costs necessary to access the Company's websites are the responsibility of the Customer. If applicable, also the delivery costs.

Article 4: Conclusion of the contract online The Customer must follow a series of steps specific to each Product offered by the Seller in order to be able to place his order. However, the steps described below are systematic: - Information on the essential characteristics of the Product; - Choice of the Product, if applicable of its options and indication of the essential customer data (identification, address, etc.); - Acceptance of these General Conditions of Sale. - Verification of the elements of the order and, if necessary, correction of errors. - Follow-up of the instructions for the payment, and payment of the products. - Product delivery. The Customer will then receive confirmation by email of payment for the order, as well as an acknowledgment of receipt of the order confirming it. For the delivered products, this delivery will be made to the address indicated by the Customer. For the purposes of successful completion of the order, and in accordance with Article 1316-1 of the Civil Code, the Customer undertakes to provide his true identification elements. The Seller reserves the right to refuse the order, for example for any abnormal request, made in bad faith or for any legitimate reason.

Article 5: Products and services The essential characteristics of the goods, services and their respective prices are made available to the buyer on the company's websites. The customer certifies having received a detail of the delivery costs as well as the terms of payment, delivery and performance of the contract. The Seller undertakes to honor the Customer's order within the limit of stocks of available Products only. Otherwise, the Seller informs the Customer. This contractual information is presented in detail and in French. In accordance with French law, they are the subject of a summary and confirmation during the validation of the order. The parties agree that the illustrations or photos of the products offered for sale have no contractual value. The period of validity of the Product offer as well as their prices is specified on the Company's websites, as well as the minimum duration of the contracts offered when these relate to a continuous or periodic supply of products or services. Unless there are specific conditions, the rights granted hereunder are only granted to the natural person signing the order (or the person holding the email address provided). In accordance with the legal provisions on compliance and hidden defects, the Seller refunds or exchanges defective products or products not corresponding to the order. Reimbursement can be requested as follows. The customer begins the refund process by going to the page:  www.lapiece-paris.fr/retour 

Upon receipt of Your package, you have 14 days to return your items to us. The products must be returned new, reconditioned as in their initial state (not crumpled, folded, etc.), with their label and in their original packaging (box, tissue paper, plastic sleeve). A non-compliant return will not be accepted and will be returned to you.

 Return your item by post

Article 6: Retention of title clause The products remain the property of the Company until full payment of the price.

Article 7: Terms of delivery The products are delivered to the delivery address that was indicated when ordering and the time indicated. This time does not take into account the time taken to prepare the order. When the Customer orders several products at the same time, they may have different delivery times. In the event of a shipment delay, the customer must contact La Piece customer service through the contact form. In the event of late delivery, the Customer has the option of terminating the contract under the terms and conditions defined in Article L 138-2 of the Consumer Code. The Seller then reimburses the product and the "outbound" costs under the conditions of Article L 138-3 of the Consumer Code. The Seller provides a telephone point of contact (cost of a local call from a landline) indicated in the order confirmation email in order to follow up on the order. The Seller recalls that when the Customer takes physical possession of the products, the risk of loss or damage to the products is transferred to him. It is the Customer's responsibility to notify the carrier of any reservations about the product delivered.

Article 8: Availability and presentation Orders will be processed within the limits of our available stocks or subject to stocks available from our suppliers. In the event that an item is unavailable for a period exceeding 15 working days, you will be immediately notified of the foreseeable delivery times and the order for this item may be canceled on request. The Customer may then request a credit for the amount of the item or its refund.

Article 9: payment Payment is due immediately upon ordering, including for pre-ordered products. The Customer can make the payment by payment card or bank check. Cards issued by banks domiciled outside France must be international bank cards (Mastercard or Visa). Secure online payment by bank card is made by our payment provider. The information transmitted is encrypted according to the rules of the art and cannot be read during transport on the network. Once the payment has been initiated by the Customer, the transaction is immediately debited after verification of the information. In accordance with the provisions of the Monetary and Financial Code, the commitment to pay given by card is irrevocable. By providing his banking information during the sale, the Customer authorizes the Seller to debit his card for the amount relating to the price indicated. The Customer confirms that he is the legal holder of the card to be debited and that he is legally entitled to use it. In the event of an error, or in the event of the impossibility of debiting the card, the Sale is immediately terminated as of right and the order canceled.

Article 10: withdrawal period In accordance with Article L. 121-20 of the Consumer Code, “the consumer has a period of fourteen clear days to exercise his right of withdrawal without having to justify reasons or pay penalties, with the exception of , where applicable, return costs ”. "The period mentioned in the previous paragraph runs from receipt for the goods or from the acceptance of the offer for the provision of services". The right of withdrawal can be exercised by contacting the Company as follows: The customer goes to the page www.lapiece-paris.fr/retour to complete its withdrawal process. We inform Customers that in accordance with Article L. 121-20-2 of the Consumer Code, this right of withdrawal cannot be exercised for tailor-made products. If the right of withdrawal is exercised within the aforementioned period, only the price of the product (s) purchased and the shipping costs will be reimbursed, the return costs remain the responsibility of the Customer. Product returns must be made in their original condition and complete (packaging, accessories, instructions, etc.) so that they can be re-marketed in new condition; if possible, they should be accompanied by a copy of the proof of purchase. In accordance with legal provisions, you will find below the standard withdrawal form to be sent to us at the following address: www.lapiece-paris.fr/retour. Upon receipt of Your package, you have 14 days to return your items to us. The products must be returned new, reconditioned as in their initial state (not crumpled, folded, etc.), with their label and in their original packaging (box, tissue paper, plastic sleeve). A non-compliant return will not be accepted and will be returned to you.

 

Return your item by post

Article 11: Guarantees In accordance with the law, the Seller assumes two guarantees: of conformity and relating to hidden defects of the products. The Seller reimburses the buyer or exchanges products that are apparently defective or do not correspond to the order made. The reimbursement request must be made as follows:

The products must be returned new, reconditioned as in their initial state (not crumpled, folded, etc.), with their label and in their original packaging (box, tissue paper, plastic sleeve). A non-compliant return will not be accepted and will be returned to you.

  1. Log in to your customer account and click on the "MY ORDER HISTORY" area
  2. Select the products to be returned in the detail of the order. Specify the reason and click on "Generate a refund".
  3. Return your item by post

 

 

Article 12: Complaints If necessary, the Buyer can submit any complaint by contacting the company using the contact form on the home page of the site.

Article 13: Intellectual property rights Trademarks, domain names, products, software, images, videos, texts or more generally any information subject to intellectual property rights are and remain the exclusive property of the seller. No assignment of intellectual property rights is made through these GTCS. Any total or partial reproduction, modification or use of these goods for any reason whatsoever is strictly prohibited.

Article 14: Force majeure The performance of the seller's obligations under these terms is suspended in the event of the occurrence of a fortuitous event or force majeure which would prevent performance. The seller will notify the customer of the occurrence of such an event as soon as possible.

Article 15: nullity and modification of the contract If one of the stipulations of this contract were canceled, this nullity would not entail the nullity of the other stipulations which will remain in force between the parties. Any contractual modification is only valid after a written and signed agreement of the parties.

Article 16: Protection of personal data In accordance with the Data Protection Act of January 6, 1978, you have the rights to query, access, modify, oppose and rectify your personal data. By adhering to these general conditions of sale, you agree that we collect and use this data for the performance of this contract. By entering your email address on one of the sites in our network, you will receive emails containing information and promotional offers concerning products published by the Company and its partners. You can unsubscribe at any time. All you have to do is click on the link at the end of our emails or contact the data controller (the Company) by RAR letter. We monitor traffic on all of our sites. For this, we use tools such as google analytics

Article 17: applicable law All the clauses appearing in these general conditions of sale, as well as all the purchase and sale transactions referred to therein, will be subject to French law.

 

Article 18: Payment in installments
If you pay for your order in several installments, you accept the Alma customer general conditions. as well as Alma special conditions for Atelier Visconti customers.

Do you want to personalize your Piece in the name of your company to dress up your teams, or offer a premium gift to your employees? 

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

They trust us

Large image with text box

Pair large text with a full-width image to draw attention to an important detail of your brand or product line.

0

Votre panier est vide

CGV

Entre la Société L’Atelier Visconti SAS, La Piece Paris
20 rue Visconti, 75006 Paris, au Capital Social de 1.000€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS, sous le numéro SIRET 834 935 520,
représentée par M. Ange Bussy-Socrate en qualité de Président, dûment habilité aux fins des présentes.
La société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site.

Ci-après le « Vendeur » ou la « Société ».

D’une part,

Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société,
Ci-après, « l’Acheteur », ou « le Client »

D’autre part,

Il a été exposé et convenu ce qui suit :

PREAMBULE

Le Vendeur est créateur de produits et de services de mode haut de gamme à destination de consommateurs, commercialisés par l’intermédiaire de ses sites Internet (https://lapiece-paris.fr ). La liste et le descriptif des biens et services proposés par la Société peuvent être consultés sur les sites susmentionnés.

Article 1 : Objet Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par le Vendeur.

Article 2 : Dispositions générales Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits, effectuées au travers des sites Internet de la Société qui sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.lapiece-paris.fr . La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Article 3 : Prix Les prix des produits vendus au travers des sites Internet sont indiqués en Euros hors taxes et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont également indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d'expédition. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l'acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l'acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.

Article 4 : Conclusion du contrat en ligne Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque Produit offert par le Vendeur pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques : - Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ; - Choix du Produit, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du Client (identification, adresse…) ; - Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente. - Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs. - Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits. - Livraison des produits. Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

Article 5 : Produits et services Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de la société. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur les sites Internet de la Société, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiqué).Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peut être demandé de la manière suivante. Le client commence le processus de remboursement en se rendant sur la page : www.lapiece-paris.fr

A la réception de Votre colis, vous disposer de 14 jours pour nous retourner vos articles. Les produits devront être rendus neufs, reconditionnés comme à leur état initial (non froissés, pliés…), avec leur étiquette et dans leur emballage d’origine (boite, papier de soie, pochette plastique). Un retour non conforme ne sera pas accepté et vous sera retourné.

 

Connectez vous à votre compte client et clique sur l’espace « MON HISTORIQUE DE COMMANDE »

Sélectionne les produits à retourner dans le détail de la commande. Précise le motif et clique sur « Générer un retour ».

Retournez votre article par la Poste

Article 6 : Clause de réserve de propriété Les produits demeurent la propriété de la Société jusqu’au complet paiement du prix.

Article 7 : Modalités de livraison Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande. Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents. En cas de retard d’expédition le client doit contacter le service client de La Piece par l’intermédiaire du formulaire de contact. En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d'assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client pend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.

Article 8 : Disponibilité et présentation Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 15 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

Article 9 : Paiement Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement ou chèque bancaire. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

Article 10 : Délai de rétractation Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante : Le client se rend sur la page www.lapiece-paris.fr/retour pour compléter son processus de rétractation. Nous informons les Clients que conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits sur mesure. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) de sorte qu'ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d'achat. Conformément aux dispositions légales, vous trouverez ci-après le formulaire-type de rétractation à nous adresser à l’adresse suivante : www.lapiece-paris.fr/retour. A la réception de Votre colis, vous disposer de 14 jours pour nous retourner vos articles. Les produits devront être rendus neufs, reconditionnés comme à leur état initial (non froissés, pliés…), avec leur étiquette et dans leur emballage d’origine (boite, papier de soie, pochette plastique). Un retour non conforme ne sera pas accepté et vous sera retourné.

 

Connectez vous à votre compte client et clique sur l’espace « MON HISTORIQUE DE COMMANDE »

Sélectionne les produits à retourner dans le détail de la commande. Précise le motif et clique sur « Générer un retour ».

Retournez votre article par la Poste

Article 11 : Garanties Conformément à la loi, le Vendeur assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l'acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s'effectuer de la manière suivante :

Les produits devront être rendus neufs, reconditionnés comme à leur état initial (non froissés, pliés…), avec leur étiquette et dans leur emballage d’origine (boite, papier de soie, pochette plastique). Un retour non conforme ne sera pas accepté et vous sera retourné.

  1. Connectez vous à votre compte client et clique sur l’espace « MON HISTORIQUE DE COMMANDE »
  2. Sélectionne les produits à retourner dans le détail de la commande. Précise le motif et clique sur « Générer un remboursement ».
  3. Retournez votre article par la Poste

 

 

Article 12 : Réclamations Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen du formulaire de contact present sur la page d’accueil du site.

Article 13 : Droits de propriété intellectuelle Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Article 14 : Force majeure L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

Article 15 : nullité et modification du contrat Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

Article 16 : Protection des données personnelles Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et de ses partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable du traitement (la Société) par lettre RAR. Nous effectuons sur l’ensemble de nos sites un suivi de la fréquentation. Pour cela, nous avons recours à des outils tels que google analytics

Article 17 : Droit applicable Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Instructions
1- Tour du cou



Le tour du cou sert à déterminer la largeur de l’encolure du vêtement.
Enroulez le mètre en partant de la base du cou, passez en dessous de la pomme d’Adam (pour l’Homme), sans serrer.
Votre tête reste bien droite, sans lever le menton vers le ciel. .
2- Tour de poitrine



Entourez le mètre au niveau de la partie la plus saillante de votre poitrine.
Laissez vos bras tomber le long du corps, en gardant une position et relaxée.
Veillez à ne pas bomber le torse, ou creuser le dos.
3-Tour de taille



Entourez le ruban autour de la taille, au dessus du nombril (à 2cm).
Pour trouver facilement la taille, positionnez instinctivement vos bras à la taille.
Le pouce et l’index marquent le niveau le plus creux de votre buste.
Le ruban encercle votre estomac, sans le comprimer.
Résistez à la tentation de rentrer le ventre:)
4-Tour de bassin



Passez le mètre horizontalement autour du bassin.
A l’arrière, le ruban passe en haut du fessier pour ensuite rejoindre le milieu de la braguette.
5- Tour de bras



Mesurez le tour du bras à l’endroit le plus fort.
Gardez les bras le long du corps tout en restant décontracté.
Vous n’impressionnerez personne aujourd’hui, alors relâchez le biceps :)
6-Hauteur du buste



La hauteur du buste va déterminer la longueur du vêtement.
Positionnez le mètre à la base du cou jusqu’au bassin,
passez par la partie la plus saillante de la poitrine.
7-Hauteur de taille



La hauteur taille permet de cintrer votre vêtement.
Positionnez le mètre à la base du cou jusqu'à la taille,
passez par la partie la plus saillante de la poitrine.
Pour trouver facilement la taille, positionnez instinctivement vos bras à la taille.
Le pouce et l’index marquent le niveau le plus creux de votre buste
8-Largeur d'épaule
Mesurez la distance entre les deux pointes osseuses en commençant par le haut de l’épaule.
Le mètre suit la courbe de votre épaule.


9-Longeur de bras



Pour plus de précision, la mesure de la longueur manche se prend le bras plié.

Positionnez le mètre à l’extrémité osseuse de l’épaule,
rejoignez la base du poignet en passant par la coude.
Mesures: